Tasker amélioration et concepts

Salut les amis !

Dans le dernier article je vous parlais des variables. J’ai récemment (avant hier) décidé de désactiver toutes mes automatisations forcer de constater que c’était plus compliqué qu’il n’y paraissait.

Je m’explique, les profils et leur tâches associées sont rentrée en conflit. Mon profil « Maison » qui désactivait les données mobiles pour activer le wifi se voyait sucrer la vedette par mon profil 3GOff qui coupe les données mobiles quand mon téléphone est verrouillé et qui les réactive quand je le déverrouille.

Du coup, j’ai flingué mon forfait internet parce que j’étais constamment en 4G/3G alors que j’étais chez moi (AVEC DU WIFI) !!!

Du coup, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai réfléchis (oui… c’est ce que j’appelle prendre le taureau par les cornes… dur dur).

Il me fallait des conditions de priorité à l’heure ou j’écris cet article je n’ai pas fini de tout bien planifier. Mais je peux exposer les bases de mon raisonnements.

Reprenons le cas expliqué plus haut (le conflit entre les deux profils). Et appliquons y ce que je vous ai expliqué dans mon dernier article => les Variables !

Il faut commencer par définir/choisir un contexte principal. Ça dépend de vos besoins, perso j’ai choisi un contexte économique. Mon profil « Maison » devient prioritaire devant tout autre profil.

Pour ce faire j’ai créé une variable Globale %Pmaison (P pour profil et en majuscule pour une variable Globale).

Vous remarquerez que Global je met un G majuscule ça permet d’imager le fait que ça soit une variable globale 😉

Bon, la variable Globale créée, je décide de ce qu’elle contient: 0 ou 1;  0 si le profil n’est pas actif 1 si il est actif.

Allons y:

Dans la tâche Rentrer (article) on ajoute une variable %Pmaison = 1.

Retour sur le profil d’origine, appui long sur la tâche associé puis ajouter une tâche de sortie. Remettez la même variable mais attribué lui 0.

De cette manière quand j’arrive a la maison, %Pmaison = 1 et quand je pars %Pmaison = 0. C’est cool hein !

youhou… ça change rien

Laisse moi finir !

Je disais, au début de l’article que le profil en conflit était celui qui réagissait quand mon téléphone était verrouillé. Alors on modifie sa tâche associée:

SI %Pmaison = 1
ALORS Désactiver les données mobiles ET le wifi
FIN DE SI
SI %Pmaison = 0
ALORS Désactiver les données mobiles (pas le wifi, normalement la tâche de sortie du profil maison s’en charge et le wifi n’a rien a faire là).
FIN DE SI

On ajoute une tâche de sortie (pour quand le téléphone sera déverrouillé):

SI %Pmaison = 1
ALORS Désactiver les données mobiles ET activer le WIFI
FIN DE SIN
SI %Pmaison = 0
ALORS Activer les données mobile
FIN DE SI

Et voila ! Je n’ai plus de conflits… en tout cas pour ces deux la, à vous de réfléchir un peu pour donner des priorités à vos profils grâce à des Variable GLOBALES !

A ciao bonsoir (elle est naze cette expression).

A la prochaine 😉