Chauffage Jeedom avec FGS212

Les temps son dur d’un point de vue financier. Comme je le disais dans mon dernier article je me suis fixé l’achat de deux module par mois, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ce rythme. Aussi je me suis dis que pour faire des économies j’allais me concentrer sur la gestion du chauffage jeedom.

Bon, j’ai reçu le 26 Novembre un nouveau module, le FGS212 voyons ce que ça donne pour la gestion du chauffage jeedom. Plus que 4 à acheter et une sonde de température soit (en comptant 60€ l’unité) environ 300€.

Photos avant installation

FGS 212 - chauffage Jeedom FGS 212 - chauffage Jeedom

Tout comme le FGD211, propre et très compact, il m’ai presque difficile de devoir le cacher dans un mur 😀

Photos après installation

Bon, pour l’installer il faut être honnête je ne suis pas à l’aise avec les gros courants (dès que ça dépasse 12v et que c’est pas du continu)… Alors je fais des croquis sur des post-it de merde :p

croquis - chauffage Jeedom

Et ensuite je me met au boulot et ça donne ça… d’ailleurs je me suis rendu compte que je n’avais pas de câble électrique j’ai du aller en acheter le soir même xD et ce malgré une soirée de prévu =)

FGS 212 installé - chauffage Jeedom FGS 212 installé - chauffage Jeedom

Tadam !!!

Intégration au plugin thermostat

plugin thermostat - chauffage Jeedom   plugin thermostat - chauffage Jeedomplugin thermostat - chauffage Jeedom plugin thermostat - chauffage Jeedom

plugin thermostat - chauffage Jeedom

Exemple de courbe après installation

Un exemple de courbe sur un laps de temps très court (quelques heures) mais qui, de mon point de vue, montre quelque chose de correct. Il faut savoir qu’en ce moment à Angers il ne fait pas bien chaud.

étude chauffage - chauffage Jeedom

La température du salon est beaucoup plus lisse que celle de la cuisine. J’attend d’avoir d’autre FGS 212 pour voir si c’est le cas partout ou je l’installerai. Je pense que oui.

Voili voilou pour le moment.

 

A+ =)