Chauffage Jeedom avec FGS212
Contents
Les temps son dur d’un point de vue financier. Comme je le disais dans mon dernier article je me suis fixé l’achat de deux module par mois, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ce rythme. Aussi je me suis dis que pour faire des économies j’allais me concentrer sur la gestion du chauffage jeedom.
Bon, j’ai reçu le 26 Novembre un nouveau module, le FGS212 voyons ce que ça donne pour la gestion du chauffage jeedom. Plus que 4 à acheter et une sonde de température soit (en comptant 60€ l’unité) environ 300€.
Photos avant installation
Tout comme le FGD211, propre et très compact, il m’ai presque difficile de devoir le cacher dans un mur 😀
Photos après installation
Bon, pour l’installer il faut être honnête je ne suis pas à l’aise avec les gros courants (dès que ça dépasse 12v et que c’est pas du continu)… Alors je fais des croquis sur des post-it de merde :p
Et ensuite je me met au boulot et ça donne ça… d’ailleurs je me suis rendu compte que je n’avais pas de câble électrique j’ai du aller en acheter le soir même xD et ce malgré une soirée de prévu =)
Tadam !!!
Intégration au plugin thermostat
Exemple de courbe après installation
Un exemple de courbe sur un laps de temps très court (quelques heures) mais qui, de mon point de vue, montre quelque chose de correct. Il faut savoir qu’en ce moment à Angers il ne fait pas bien chaud.
La température du salon est beaucoup plus lisse que celle de la cuisine. J’attend d’avoir d’autre FGS 212 pour voir si c’est le cas partout ou je l’installerai. Je pense que oui.
Voili voilou pour le moment.
A+ =)
salut
je débute sur Jeedom depuis 2 mois , alors la c bien cool ta pages, merci pour les infos
Salut Gadpolo,
Merci à toi 😉 et avec plaisir !