[RE] Passage à Paris et nouveau projet domotique

Bien le bonjour, je n’ai pas beaucoup l’occasion d’écrire ces derniers temps. En même temps, je n’ai pour le moment pas trop les « moyens » de créer du contenu avec du nouveau matériel.

Mais ! J’ai une bonne nouvelle, je change d’employeur le premier Septembre et dois retourner en Île de France. Heureusement j’ai la chance d’avoir autre chose qu’un clapier à lapin cette fois et vais pouvoir redémarrer un projet domotique avec une nouvelle installation. Les mêmes modules pour commencer mais probablement de nouvelles idées. Et, par la suite de nouveaux modules, le tout en fonction des finances.

Esquisse

Petit plan de l’appartement, beaucoup plus détaillé et beaucoup plus pro que le précédent (en même temps celui ci ce n’est pas moi qui l’ai fait avec l’art de la pifomètrie  (wikipédia pifomètrie)):

plan d'appart de paris pour le nouveau projet domotique

Je vais comptabiliser 4 pièces dont une avec deux zones, en tout:

  • 5 chauffages (actuellement 4 modules pour le chauffage)
  • 5 plafonniers (actuellement 1 module pour l’éclairage)
  • 2 volets roulants électriques (nouveauté pour moi, je vais essayer de faire joujou avec)

La grosse priorité dans ce logement sera de consommer le moins d’électricité possible on ajoute donc:

  • 2 ouvertures sur l’extérieur:
    • 1 sur le balcon
    • 1 dans la chambre

Et ça tombe bien j’ai justement deux capteurs d’ouverture. Restera 4 ouvertures supplémentaires à domotiser par la suite.

Déménagement & news

Mais, pour le moment place au déménagement. Étiquetage des modules pour ne pas être trop perdu a l’arrivée. Je pense que je repartirai sur une base « saine » pour voir si je ne trouve pas des idées un peu plus pratique.

J’en profite pour informer que je viens de mettre en ligne un nouveau blog plus généraliste. Je me suis rendu compte que j’avais parfois envie d’écrire sur des sujets complètements différents de celui de ce blog. Comme je n’aime pas mélanger les choses, je sépare: blog.lacroix.bzh.

Sur ce, je vous dis à dans quelques jours. Le temps de récupérer une connexion internet dans le nouveau logement (la fibre, j’espère sinon j’aurais des habitudes à changer).

A+ =)