Jeedom, le pluggin météo (weather)

Bonjour, en installant un jeedom pour la famille (article à venir) je me suis rendu compte que le pluggin météo avait radicalement changé (et ce, depuis le 15/10/2015 c’est dire !!! faut que je me tienne au courant moi (- .-‘).

Bon, la doc est très bien faite mais si vous avez lu mes articles, vous savez que j’aime bien tout ré-écrire à ma manière:

Maintenant il faut s’inscrire, et il y a des options payantes… j’imagine que Jeedom à prit TELLEMENT d’ampleur qu’il fallait régulariser tout ça chez openweathermap xD bref… passons.

Une fois inscrit il faut se rendre dans son profil, onglet API keys on prend la clé et on la colle dans le champs prévu dans Plugins > Gestion des pluggins > Météo> « Clef API OpenWeatherMap ». On sauvegarde.

Ensuite, on doit modifier les objets… pour rappel avant on utilisait des codes de villes, maintenant on utilise, le nom de la ville virgule le code pays, par exemple pour angers: angers,fr.

Pluggins > Météo > Weather > Votre objet > et on met notre « ville,fr » dans « Ville ».

Voila, je ne sais pas combien vous en avez mais moi j’aime bien connaitre le temps qu’il fait la ou j’ai des amis, de la famille, du coup ça en fait quelques uns…

Note: d’ailleurs le compte gratuit ne permet pas de faire un nombre illimité de requêtes, à surveiller, donc.

Bon bé voila, une bonne chose de faites.

A+ =)