Un petit outil pour les accros

Un petit outil pour les accros

Un petit outil pour les accros au partage de contenu !

Bonjour à tous !

En ces temps ou l’inondation d’informations est reine, il est important d’avoir nos propres outils pour pourir les murs de nos amis (pas vrai ?).

Je rigole bien sûr, l’information c’est important et c’est bien si elle est choisie avec parcimonie ou si elle nous représente.

Originellement présentée comme un gestionnaire de favoris en ligne. Certains lui ont trouvé une tout autre utilité.

Dragdis (à prononcer drag-disse) permet de stocker du contenu en ligne sur des espace disques de services bien connus tel que Twitter, Facebook ou encore Google+.

Han… mais j’ai pas d’espace disque chez eux moa !

Si si 😉 un peu comme sur ce blog, quand tu post un truc ça prend un peu de place sur le serveur du service donc, quelque part, tu as un espace disque attribué.

Bref, que permet donc de stocker dragdis ? A peu près tout, ça va de la vidéos, au simple surlignage de texte en passant par la page web ou l’image.

Vous pouvez le voire si dessus, j’ai une vidéos youtube, une page web et du texte que j’ai surligné et ajouté à dragdis.

Comme vous pouvez le voir, on peut organiser le tout par dossier, et si on glisse la souris sur ce dossier, nous avons la possibilité de partager tout son contenu d’un coup ! Et ce, sur n’importe quel réseau social « connu ».

C’est cool non ? (dis oui sinon je viens et je retiens ma respiration !)

Bref, je parle mais y a déjà un média réalisé par dragdis pour expliquer tout ça donc je vous invite à le regarder:

 

Han !!!! Il a dit « le » alors que c’est unE vidéo (y sait même po parler français cuila

Toi, déjà tu me les brise avec tes questions… commence pas à faire des remarques. En plus j’ai parlé d’UN MEDIA pas d’une vidéo. Même si le terme aurait été plus approprié.

A la prochaine 😉